News et Résultats Ecole de Vélo 2015

Retrouvez sur cette page toute l'actualité et les résultats de l'école de vélo
 

Calendrier des courses 2016

Lien vers les calendriers de courses pour les écoles de vélo :

- Calendrier de la région centre

- Calendrier de l'Ile-de-France

- Calendrier de la bourgogne
Attention le calendrier de la bourgogne contient toutes les catégories. Pour les écoles de vélo, il faut regarder les cat. PPB-M ou PPB. 


 

VICTOIRE DE AMANDINE

Beaune la Rolande

En Poussin Amandine Hatiez. s'impose chez les filles et Julian Benoist. monte sur son premier podium en prenant la troisième place.
En Benjamin, deux représentants sur le podium Aurélien Benoist. second et Aymerick Ronceray. troisième. Colin Besnard prend la 8eme place et Lucas Hatiez la 15eme.
 

CHAMPIONNE REGIONALE

DESCARTES samedi 26 septembre
L'équipe était composée de :
-Théo Delorme (poussin),
- Aymerick Ronceray et Colin Besnard (pupilles),
- Emma Gaucher et Théo Jacquemin (benjamins)
- Valentin Beyer (minime)
L'école de vélo est une nouvelle fois championne régionale, la 3ème fois en 4 ans. L'épreuve s'est déroulée en 2 partie une épreuve route par catégorie et un relais de cyclo-cross l'après-midi.
Résultats routes
Poussins : 9ème Théo Delorme
Pupilles : 4ème Aymerick Ronceray, 7ème Colin Besnard
Benjamins : 1er Théo Jacquemin, 38ème Emma Gaucher
Minimes : 1er Valentin Beyey

Après toutes les épreuves route le GUIDON CHALETTOIS vire en tête.
L'épreuve de cyclo-cross est remportée avec près de 2 mn d'avance par le GUIDON CHALETTOIS.

Sans contestation possible le GUIDON CHALETTOIS est champion régional 2015 des écoles de vélos.
 

VILLEBOUGIS

VILLEBOUGIS dimanche 6 septembre

POUSSIN
Théo Delorme a terminé deuxième de l'épreuve.

PUPILLE 
la lutte a été acharnée pendant les quatre tours de la course. Au final Lucas Hatiez termine second au scratch et premier garçon.

BENJAMIN
 Théo Jacquemin s'est retrouvé lâché suite à un ennui mécanique mais il a réalisé une très belle remontée en rejoignant les deux échappées mais il a payé ses efforts en fin de course en il termine troisième. Emma Gaucher termine première féminine.

 

EDV : 2 victoires à Pithiviers

Dimanche 14 juin 2015 - Pithiviers

Benjamin : 1er Théo Jacquemin
Benjamine : 1ère Emma Gaucher

 

EDV : Résultats d'Issoudun




ISSOUDUN 36 - Dimanche 7 Juin 2015

Minimes : 2ème Valentin Beyer, 4ème Colin Jacquemin, 6ème Mathias Gaucher

Benjamins : 1er Théo Jacquemin, 2ème Pierre Gonot

Pupilles : 3ème Colin Besnard, 4ème Aymerick Ronceray

 

EDV : Victoire de Théo Jacquemin





Victoire de Théo Jacquemin à Bonneval ce dimanche 31 Mai 2015
 

EDV : Résultats seconde Manche TRJC

Vous trouverez ci-dessous les résultats de la seconde manche du TRJC de La Châtre.

Tous les jeunes présents pour cette seconde manche du TRJC doivent s'affonter sur 2 épreuves :
- course de route (circuit de 2,8 km)
- sprints de 200 mètres départs arrêtés

Pupilles :
3 tours de circuit sont au programme des pupilles. Dès le départ, nos pupilles se placent en tête du peloton, ils font quasiment l'intégralité de la course en tête mais n'arrivent pas à sortir. C'est donc à l'issue d'un sprint massif que Colin remporte la course. Aymerick termine 5ème.

Colin se qualifie pour la finale du sprint en remportant sa série et sa demi-finale. Aymerick se qualifie également pour la finale en remportant sa série et en finissant 2ème de sa demi-finale. Colin remporte la finale grâce à un excellent départ. Après un départ plus difficile, Aymerick met la machine en route mais n'arrive pas à combler tout son retard, il termine 4ème.

Colin remporte la seconde manche du TRJC et remporte également le classement général sur l'ensemble des 2 manches. Aymerick termine 3ème sur cette seconde manche et au général.

Benjamines :
4 tours de circuit pour les benjamines. Dès le 1er tour, deux filles de l'Indre font exploser le peloton, Emma se retrouve intercalée entre les deux échappées et le peloton. Elle ne parvient pas à rattraper les deux filles de devant mais elle prend une belle 3ème place.

Emma nous montre une nouvelle fois tout son talent dans l'exercice du sprint en remportant sa demi-finale ainsi que la finale.

Emma termine 2ème sur cette seconde manche et 3ème du général.

Benjamins :
Les benjamins doivent effectuer 5 tours. Pierre prend rapidement de l'avance grâce à une belle attaque mais il crève et doit abandonner. Au tour suivant, c'est Théo qui s'échappe seul. Il creuse l'écart au fil des tours et il ne sera jamais rejoint. Il remporte une belle victoire en solitaire.

Pierre se qualifie pour la demi-finale du sprint en remportant sa série mais un nouveau problème technique le prive de finale.
Quant à Théo, il ne passe pas les séries.

Minimes filles :
8 tours de circuit pour les minimes filles. Quatre filles, deux de l'Indre et deux du Cher, prennent rapidement les choses en main. Ce qui a pour effet de faire exploser le peloton. Océane est distancée mais elle tient bon.

Au sprint, Océane ne passe pas la demi-finale.

Minimes garçons :
Les minimes doivent effectuer 10 tours. Après deux tours, Valentin s'est échappé avec Hugo Page d'Eure-et-loir. Colin, Mathias et Pierrick se chargent de contrôler le peloton. Hugo place ensuite une accélération à laquelle Valentin ne pourra répondre. Il finit la course 2ème. Nos trois autres coureurs jouent la 3ème place sur le sprint du peloton. Mathias prend la 4ème place. Colin et Pierrick ne sont pas loin derrière.

Valentin termine 6ème du sprint en remportant sa série, en finissant 2ème de sa demi-finale mais un problème technique le prive d'un beau duel avec Hugo Page.
Mathias termine 2ème du sprint en remportant sa série, sa demi-finale et en faisant une belle finale.
Colin s'arrête en demi-finale et Pierrick ne passe pas sa série.

Mathias termine 3ème de la manche et 3ème au général. Valentin ne monte pas sur le podium de la manche mais termine 2ème au général.


L'ensemble des classements seront communiqués ultérieurement.





 

EDV : Multiples victoires à la Selle sur Bied



Dimanche 26 Avril 2015 - La Selle sur Bied

En Benjamins victoire Pierre Gonnot, 3ème Théo Jacquemin
En Pupilles 2ème Colin Besnard, 3ème Aymerick Ronceray
Emma Gaucher termine 1ère féminine dans sa catégorie.

 

EDV : Résultats Darvoy

Dimanche 5 avril, les jeunes de l'école de vélo se sont rendus sur la traditionnelle épreuve organisée par le club de Saint Denis de l'Hôtel à Darvoy.

Poussins:
Amandine remporte la victoire chez les filles. Théophane continue son apprentissage, il termine 13ème.

Pupilles:
Ils ont réussi à faire le triplé! Colin gagne la course en battant Aymerick au sprint. Cyprien prend la troisième place et Lucas termine cinquième à seulement quelques mètres du quatrième.

Benjamins:
Beau doublé réalisé par Pierre et Théo. Pierre remporte la victoire après avoir parcouru un tour et demi en solitaire. Théo prend une belle deuxième place juste derrière.
Aurélien termine 7ème et Lancelot 18ème. Quant à Emma, elle prend la deuxième place chez les féminines.



















Amandine.jpg
Colin.jpg
Pierre.jpg
 

EDV : Résultats Bou

Le VS Cacien oraganisait dimanche 29 mars à Bou la première course de route de la saison pour les écoles de vélo.

Poussins :
Notre poussin Théophane participait à sa toute première course de route. Le vent et la distance furent compliquées à gérer mais nul doute que Théophane va progresser à chaque course.


Pupilles :
Un groupe de 6 coureurs, au sein duquel figurent Aymerick, Colin et Cyprien, prend le large dès le départ. Les accélérations successives de Colin et d'Aymerick leur permettent de lâcher leurs adversaires et de se disputer la victoire. Colin remporte la course au sprint devant Aymerick. Cyprien et Hugo ont aussi réussi une belle course. Cyprien prend une belle 5ème place et Hugo finit 17ème.

Benjamins :
Au fil des tours, un groupe de tête, dans lequel figurent Théo et Pierre, va se former. Une chute empêche Aurélien d'être dans ce groupe mais il est dans un groupe intercalé. Emma et Lancelot se trouvent dans le peloton.
Une dernière grosse accélération en fin de course fait exploser ce groupe, Théo prend une très belle 2ème place et Pierre termine 5ème. Aurélien finit dans un petit groupe derrière. Emma qui est restée dans le peloton toute la course remporte la victoire chez les féminines. Lancelot termine sa première course au milieu du classement.





















IMG_8640 - copie.jpg
IMG_8654 - copie.jpg
 

EDC: Onzain (41) le 15 Mars 2015

Pour cette 1ère manche du TRJC nos coureurs ont reussi de belles courses mais il faut surtout saluer la performance d'Aymerick Ronceray qui termine premier dans la catégorie des pupilles. Il décroche ainsi le titre de champion régional de cyclo-cross.

Pupilles:
1er - Aymerick Ronceray
5ème - Colin Besnard

Benjamins :
4ème Féminine - Emma Gaucher
13ème - Théo Jacquemin
16ème - Pierre Gonot

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com